Accueil > informations> métier d'aide à domicile

Write Down Your Keywords
Espace membres
Email
Mot de passe

Aide à domicile : un métier à part entière

L’aide à domicile est un soutien apporté aux familles qui ont du mal à gérer leur quotidien pour diverses raisons. Les champs d’activités sont variés, du ménage aux démarches administratives en passant par le soutien scolaire. La personne peut être diplômée ou pas.

Aide à domicile, aide ménagère, assistant de vie, employé à domicile, agent à domicile ou bien auxiliaire de vie sociale, si la personne est diplômée, quelque soit le nom employé, ces personnes sont nos bonnes fées qui d’un coup de baguette magique vient nous soulager et nous aider dans notre quotidien. Car il arrive qu’entre le boulot et les enfants nous ayons du mal à nous en sortir.

Ces professionnels sont là pour nous apporter un soutien matériel et nous décharger d’une partie de notre travail à la maison. Ils nous secondent ou nous remplacent dans certaines de nos tâches. Ils sont en mesure de faire une évaluation de la situation et proposer si besoin est des changements pour améliorer les choses. De plus, ils savent où commence et où se termine leur intervention.


Recherches fréquentes :